Err

Automobile Club Lorrain ACL-Contrôle technique

CONTRÔLES TECHNIQUES   (CT)                                                        Tel : 03.83.55.13.13  Agrément Préfectoral N° S 054 D 123    

Le contrôle technique : ce qu'il faut savoir.

Le CT est obligatoire pour tous les véhicules de 4 ans et plus.

Il comprend un contrôle technique périodique et une contre-visite si nécessaire.

Au cours du CT périodique, plus d'une centaine de points de contrôle sont examinés visuellement (sans démontage de piéces).

Si votre véhicule répont aux exigences du CT, un procès-verbal détaillé vous est délivré ainsi qu'un timbre sur le certificat d'immatriculation et un vignette est apposée sur le pare-brise.

Quand devez-vous effectuer votre contrôle technique obligatoire ?

Le CT de votre véhicule doit être effectué dans les 6 mois précédant le 4éme anniversaire de la 1 ére mise en circulation du véhicule ou avant la date d'échéance du dernier contrôle technique obligatoire.

Ensuite il est à effectuertous les 2 ans.

En cas de vente du véhicule, et si celui-ci a plus de 4 ans, le procés-verbal de contrôle doit dater de moins de 6 mois.

  • Après votre passage dans le centre de CT vous serez informé directement un mois avant la date de votre Prochain CT
  • Profitez de nos journées "SECURITE" pour faire contrôler gratuitement l'éclairage de votre véhicule ainsi que la pression et l'usure des pneus.
  • Le contrôle technique des véhicules Portant la mention « collection » sur leur certificat d’immatriculation est valable 5 ans.
  • En cas de dépassement de la date du contrôle technique, vous risquez une amende (contravention de 4éme classe, -/+ 135 € et perte de 1 à 6 points), suivi de la possible confiscation de la carte grise et de l'immobilisation du véhicule.